Repères temporels

2010 : Au hasard des parcours des uns et des autres John et Thierry font connaissance dans des ateliers de créations musicales, Nico les rejoint peu de temps après. Le morceau « Marco – fer rouge – Caro » est la première pierre de la maison Man’s Land.

2014 : Formation du groupe qui dans sa toute première mouture comprend six membres et se nomme temporairement « Gloups »
Premier concert : fête de la musique 2014

2015 : le projet prend forme, le groupe devient un quintette avec John et Nico aux guitares, Fabrice à la batterie, Benjamin au chant et Thierry à la basse. C’est une période de création qui s’ouvre à ce moment, l’envie de bâtir un univers à part entière et donc un répertoire conséquent est la priorité. Le groupe néanmoins joue ici et là sur les scènes du 85 et du 44 à partir de cette année jusqu’à aujourd’hui.

2018-2019 : changement de braquet, clip, diffusion de quelques titres sur diverses ondes (Colère, dis-lui, au-delà et Véro notamment sur Digradio, lagrosseradio.com, graffiti urban radio, dzibel radio …) tremplin Emergenza qui permet de jouer sur la scène Michelet et au Ferrailleur … Man’s Land avance jusqu’à la finale inter-régionale. C’est aussi la préparation du premier EP (six titres enregistrés au Nomad-audio avec Fabien Guilloteau) qui verra le jour mi 2019.

2020 : Changement de cap, départ de Benjamin en février et arrivée de Maéva au chant, en pleine tempête Covid, d’autres horizons s’ouvrent au groupe qui découvre entre autres le travail de composition à distance. Premier concert avec Maéva au tremplin Event’ao et 2e prix du jury. Prometteur !

Le second EP est en vue, le groupe se retrouvera aussi sur les planches ici et là dans le département ou à proximité.
Enfin, toujours prêt à jouer sur les scènes d’ici et d’ailleurs ! Vivre un univers en phase de création c’est bien, partager cet univers sur les planches à qui veut bien c’est mieux !